Le 22 janvier 2020 signe un nouvel élan pour le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH). Pour la première fois de son histoire, un président en situation de handicap est nommé : Jérémie Boroy. Autre nouveauté : l'entrée de 24 « personnes qualifiées », qui apporteront leur expertise, et l'entrée de nouvelles associations, qui portent le nombre de membres de 116 à 160.

Un appel à candidatures, processus inédit de sélection avait été lancé fin 2019, suscitant plus de 450 réponses.

Nous sommes heureux que la candidature du Club Handicap & Compétences ait été retenue. Nos représentants, François SEILLE (titulaire) et Christine HAMOT (suppléante), ont ainsi participé à la cérémonie d'installation du CNCPH, le 22 janvier au Ministère des Solidarités et de la Santé, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat au handicap.