Le Club Handicap & Compétences a ajouté un nouveau guide à sa collection de publications destinées à éclairer les enjeux des politiques d’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap. Visionnez sa video de présentation

Alors que 75% des personnes en situation de handicap estiment ne pas être / avoir été accompagnées dans leur carrière, ce nouvel opus consacré à la gestion de carrière des collaborateurs en situation de handicap, apporte un éclairage à un processus souvent ignoré.

Mêlant portraits et conseils pratiques, ce guide est destiné aux managers et responsables ressources humaines ainsi qu’à tout professionnel désireux d’agir pour une meilleure prise en compte des singularités au travail et de contribuer à une société plus inclusive.

« Non, carrière et handicap ne sont pas incompatibles. Ce guide, fondé sur les témoignages inédits d'actifs et d'étudiants en situation de handicap, invite à porter un nouveau regard sur les politiques d'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap et formule 7 préconisations pour une meilleure gestion de la carrière des personnes en situation de handicap ».

Video de présentation du guide

Transcription de la video