Michelin dresse le bilan de sa politique handicap

La raison d’être du groupe Michelin, « Offrir à chacun une meilleure façon d’avancer », nous engage à accueillir et faire grandir toutes les diversités au sein de notre entreprise. L’accueil et le développement des personnes ayant un handicap au sein du groupe s’inscrivent dans le cadre de cette ambition.

Dans l’edito du numéro spécial de la Manufacture du Social consacré au bilan de la politique handicap du groupe Michelin, Jean-Claude Pats, directeur du personnel, présente une politique handicap résolument volontariste :

Changer le regard, changer les habitudes, changer la réalité : la politique Handicap menée par Michelin en France, montre qu’avec beaucoup de volonté, d’intelligence collective et de travail de terrain, une entreprise peut contribuer significativement à faire bouger les choses et à répondre à une difficile question de société.

L’intégration d’une personne handicapée n’est plus perçue aujourd’hui chez Michelin France comme une charge ou un acte compassionnel, mais comme un facteur de performance et de motivation. Ce remarquable travail est une source d’inspiration pour beaucoup d’autres pays dans le monde.

Le mouvement est en marche ! D’ici à quelques semaines, la négociation d’un accord sur le handicap va être menée avec les organisations syndicales afin d’ancrer les actions menées dans le cadre de la convention entre Michelin et l’Agefiph. Je les encourage sur ce chemin porteur d’espoir et de progrès.

Je remercie très chaleureusement toutes les personnes qui se sont engagées sur le sujet du handicap au sein du groupe. Cette remarquable transformation est source pour nous tous de bonheur et de fierté.

Lire le bilan : Manufacture du Social Michelin

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