Le groupe a connu un début d’année 2017 dense :

• finalisation des négociations du 5ème accord handicap groupe,

• agrément DIRECCTE,

• campagne DOETH 2016

• lancement du nouvel accord pour la période 2017/2019

Les objectifs quantitatifs de recrutement ont été ajustés aux contraintes du groupe, mais de nouveaux engagements ont été introduits pour progresser qualitativement sur les 4 axes de l’accord (recrutement, maintien dans l’emploi, communication/sensibilisation/formation, recours au STPA).

Les résultats 2017 sont encourageants :

• le taux d’emploi global du groupe Crédit Agricole S.A. continue de progresser (3,86% vs 3,79% fin 2016). Cette évolution s’explique notamment par la progression du recours au STPA (185 UB vs 177 UB fin 2016) qui a amorti la baisse de l’emploi direct, et l’amélioration de la qualité des données RH.

… avec cependant quelques nuances :

• le groupe est légèrement en deçà de l’objectif annuel de recrutement (48 vs 50) (comme chaque 1ère année d’un nouvel accord).

• mécaniquement les ressources du groupe sont un peu plus faibles en 2017 : 2 871 597 € avec un niveau de dépenses de 2 821 260 €.

Consultez le Bilan complet