En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Espace membres

Actualités

  • l'actualité du handicap et de son environnement sociétal
  • que se passe-t-il au Club Handicap & Compétences ?
  • nouvelles des entreprises membres du Club

Depuis 11 ans, BNP Paribas valorise l’inclusion professionnelle des travailleurs en situation de handicap à travers de nombreuses actions. Handibanque.fr présente dans un article les engagements emploi et handicap du groupe.

Recruter et accompagner les travailleurs handicapés

Depuis 2008, BNP Paribas s’appuie sur un réseau de partenaires (cabinets spécialisés, universités, grandes écoles, associations, forums de recrutements etc.) pour le recrutement de collaborateurs en situation de handicap. Grâce à ce travail de promotion de la diversité et d’accompagnement adapté à la vie professionnelle de chacun, ce sont aujourd’hui plus de 1400 travailleurs handicapés qui participent au succès de l’entreprise 

Promouvoir les compétences, c’est l’engagement porté au quotidien par la Mission Handicap de BNP Paribas. Les actions de maintien dans l’emploi s’inscrivent elles aussi dans la volonté d’accompagner tous les collaborateurs bénéficiant d’une reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés, en proposant les aménagements et les formations métiers adaptés aux besoins de chacun.

Former et sensibiliser

Chaque année, une vingtaine de sessions de formation sont proposées aux managers, véritables ambassadeurs de l’entreprise, afin de leur apporter les outils nécessaires pour recruter et accompagner les collaborateurs en situation de handicap.

Pour lutter contre les stéréotypes et faire changer le regard sur le handicap, une cinquantaine d’actions de sensibilisation sont réalisées chaque année dans toute la France auprès de l’ensemble des collaborateurs.Des actions fortes portées sur le terrain pour que les compétences priment et favoriser la reconnaissance des travailleurs handicapés ! 

« De nombreux collaborateurs ne se déclarent pas, de peur d’être stigmatisés ou parce qu’ils considèrent que cette information est d’ordre privé. (…) Permettre à toutes les personnes handicapées de se sentir suffisamment en confiance pour parler naturellement est une des clés d’une politique d’inclusion réussie», déclare Carole Collignon, Chargée de recrutement à la Mission Handicap de BNP Paribas.

Pour rejoindre BNP Paribas envoyer votre CV à missionhandicap@bnpparibas.com

Source : Handibanque.fr