En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies

Ces derniers sont nécessaires au bon fonctionnement du site En savoir plus

J'ai compris

Espace membres

Actualités

  • l'actualité du handicap et de son environnement sociétal
  • que se passe-t-il au Club Handicap & Compétences ?
  • nouvelles des entreprises membres du Club

Sodexo a remporté le Trophée de l’Acheteur Responsable de l’année aux Handiformelles 2019, pour son partenariat avec la Ferme de Béthanie.

La Ferme de Béthanie est un acteur engagé de la filière agricole normande, ainsi qu’un ESAT favorisant l’emploi et l’insertion de travailleurs handicapés.

Pendant deux années, le service achats et les équipes Sodexo ont apporté leur savoir-faire et soutenu le projet de création d’un atelier de fabrication de produits laitiers à la ferme. Ils ont accompagné la ferme dans sa demande de valorisation des produits et dans leur commercialisation. La collaboration avec Sodexo a permis à l’ESAT de bénéficier d’un effet de levier sur la commercialisation grâce à l’utilisation de son réseau de restaurant et de distributeurs. En effet à ce jour l’atelier livre en direct des clients de proximité dont des sites Sodexo, pour environ 160 000 yaourts. D’autre part, Sodexo a sollicité son distributeur de produits frais pour qu’il référence ces produits et les distribue dans l’Ouest, la région parisienne, puis le Haute Normandie et le Nord. Via ce distributeur, 225 000 yaourts sont aussi distribués. En établissant ce partenariat, Sodexo a fait le choix de développer un produit qualitatif en amont de la filière laitière, et de participer au développement d’un ESAT