Les membres du Club mobilisés face au Covid-19

Dès le début de la crise sanitaire et la première journée de confinement, le mardi 17 mars 2020, le Club Handicap et Compétences a adapté ses activités pour permettre à ses entreprises membres de réfléchir à l’accompagnement de leurs collaborateurs en situation de handicap et partager leurs initiatives sous la forme de réunions hebdomadaires en ligne.

Ce temps d’échanges est devenu un moment fort de la vie du Club, où l’équipe et les différents membres de l’association ont pu discuter et réfléchir ensemble à l’élaboration de solutions parfois innovantes, pour pallier les problématiques nouvelles d’intégration dans l’emploi engendrées par la crise sanitaire.

Le travail de veille de l’équipe, les échanges entre les membres ainsi que la participation de l’association aux travaux du CNCPH ont permis de récolter et de partager un grand nombre d’informations précieuses aux Directions des Missions Handicap, Ressources Humaines, Diversité et Achats au sein de grands groupes et d’assurer la continuité des politiques actives d’inclusion des entreprises membres.

Au-delà des initiatives prises pour leurs collaborateurs en situation de handicap, les entreprises membres du Club se sont également mobilisées pour soutenir leurs fournisseurs, notamment du secteur protégé et adapté et répondre présentes au projet Résilience initié par le Haut-Commissariat de l’Inclusion dans l’Emploi.

Si vous souhaitez découvrir les actions engagées par les membres du Club Handicap et Compétences, vous pouvez contacter Alice de Portzamparc : alice.deportzamparc@club-handicapetcompetences.fr