Signature d’un nouvel accord chez Michelin pour renforcer sa politique handicap

Ce nouvel accord s’inscrit dans la stratégie « Tout Durable » du groupe Michelin et dans son ambition de devenir d’ici 2030 une référence mondiale pour l’engagement des salariés ainsi que pour la diversité et l’inclusion. L’ambition du groupe Michelin à travers cet accord est de renforcer son attractivité et d’être reconnu par les différents acteurs comme une entreprise HandiAccueillante afin de poursuivre les recrutements en CDI mais aussi en CDD, dont des alternants et des stagiaires.

Des nouvelles mesures en faveur du maintien en emploi : 

  • Un dispositif « Temps de Vie BOETH* ». Il permet de faire bénéficier, en toute confidentialité, aux salariés déclarés BOETH, de deux journées d’absence rémunérées par an sous forme de versement dans leur CET** individuel. 
  • Un dispositif d’allègement de fin de carrière permettra aux personnes en situation de handicap de bénéficier d’un départ en retraite anticipé. Les salariés éligibles pourront ainsi disposer de 3 jours par mois de prévenance avant la date prévue de leur départ en retraite, dans une limite de 18 mois soit 54 jours maximum, versés directement dans leur CET individuel.

 

 

 

Publiée le