Nos guides

Les responsables de missions handicap sont confrontés à de nombreuses interrogations dans le cadre de leurs fonctions. Il devient alors impératif pour eux de pouvoir échanger avec d’autres acteurs de même niveau. Echanger pour avancer mieux, c’est en substance l’état d’esprit du « Club Handicap et Compétences ». Né à l’initiative de l’entreprise Adecco il y a trois ans, il réunit ainsi des responsables de missions handicap.

• Les salariés aidants : Quel rôle pour les missions Handicap ?

Publié le

Découvrez l'infographie du Club Handicap et Compétences sur les aidants à destination des missions handicap !

Voir guide
  • Le télétravail des personnes en situation de handicap

Publié le

Le Club Handicap et Compétences fait paraitre ce jour un guide pratique qui vise à accompagner les entreprises sur le sujet du télétravail pour les personnes en situation de handicap.

Voir guide
  • La gestion de carrière des personnes en situation de handicap

Publié le

Ce guide a pour but d'éclairer les enjeux des politiques d’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

• Cotraiter avec le Secteur du Travail Protégé et Adapté, aspects pratiques

Publié le

Les membres du Club ont poursuivi leurs travaux pour s’intéresser aux étapes de la mise en oeuvre opérationnelle de la cotraitance avec le secteur protégé et adapté.

• Entreprise, handi'cap ou pas cap ? Guide à l'attention des reponsables de PME

Publié le

L’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap nécessite la mobilisation du plus grand nombre des entreprises. Guide pratique à destination des responsables de PME.

• Handicap et Performance

Publié le

Management, projet, collaborateur…, la performance a envahi la sphère de l’entreprise et fait figure aujourd’hui de vocable incontournable pour qui veut faire entendre sa voix au travail.

• Cotraiter avec le Secteur du Travail Protégé et Adapté

Publié le

Le développement de la cotraitance avec le Secteur du Travail Protégé et Adapté représente pour les entreprises un levier de développement des achats responsables.

Voir guide
  • L'intégration par le travail temporaire

Publié le

Pourquoi utiliser le travail temporaire comme réponse à la problématique d'emploi des personnes en situation de handicap ?

Voir guide
  • La déclaration volontaire du handicap

Publié le

Pourquoi déclarer le handicap ? L’entreprise a tout intérêt à donner à ses managers les clés nécessaires pour aborder sereinement cette question avec leurs collaborateurs.

• Le maintien dans l'emploi

Publié le

Du maintien dans l’emploi au reclassement externe. Quelles solutions pour les collaborateurs en situation de handicap ?